Video Maker Movie Editor

Video Maker Movie Editor 1.6.5

Edition vidéo rapide, où que vous soyez

Avec des caméras toujours plus performantes sur nos téléphones, les applis d'édition vidéo embarquée, permettant de redimensionner et de recadrer les vidéos, deviennent de plus en plus attractives. Voici par exemple, Video Maker Movie Editor, une appli simple et séduisante qui vous propose de créer rapidement un film depuis votre appareil Android. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Interface polyvalente
  • Créer des films facilement

Les moins

  • Publicités intempestives
  • Les images créées ne sont pas importées automatiquement
  • Fonctionnalités basiques

Très bon
8

Avec des caméras toujours plus performantes sur nos téléphones, les applis d'édition vidéo embarquée, permettant de redimensionner et de recadrer les vidéos, deviennent de plus en plus attractives. Voici par exemple, Video Maker Movie Editor, une appli simple et séduisante qui vous propose de créer rapidement un film depuis votre appareil Android.

Édition de vidéo simplifiée, où que vous soyez

Comme avec toutes les applis d'édition vidéo sur mobile, il ne faut pas en attendre monts et merveilles. Video Maker Movie Editor ne propose pas l'étendue des fonctionnalités qu'on' trouve sur une suite d'édition PC. Il offre une sélection d'outils basiques, présentés dans une interface tactile intuitive et utilisable avec ses deux pouces.

A l'aide de la timeline, vous pouvez disposer vos multiples vidéos et images sur un film en construction. Il est possible d'y raccourcir les clips pour ne garder que l'extrait choisi en faisant glisser le début ou la fin de celui-ci. Par exemple, en quelques mouvements de doigts, vous pouvez ne garder que le moment où votre père se casse la figure (et pas les jurons).

Si votre clip ne se termine pas au bon moment, ou si vous voulez le modifier, il suffit de le faire glisser à l'emplacement de votre choix sur votre timeline, puis de le déposer. Taper sur la fin d'un clip permet d'ajouter des fondus et des transitions - et ainsi de dissimuler des mouvements de caméras impromptus. Il est également possible d'importer une piste de son ou d'ajouter des notes en tapant sous la timeline.

Une fois l'édition terminée, vous pouvez exporter votre clip sous forme de vidéo dans un seul format, le MP4, avec plusieurs options de résolution et de qualité.

Deux pouces et ça mousse

Tout l'attrait de Video Maker Movie Editor réside dans sa simplicité. L'importation du contenu vidéo ou audio se fait en un clin d'oeil, que ce soit par la timeline ou par le menu déroulant. Vous pouvez aussi capturer de nouveaux clips ou photos pendant l'édition, en passant par la caméra du dispositif Android, bien qu'il faille les importer car ils n'apparaissent pas automatiquement dans votre création.

Une fois le contenu importé, l'édition est très facile, grâce à une interface intelligemment agencée. La timeline est en bas de l'écran (quelle que soit l'orientation de l'appareil) alors que les contrôles de lecture sont sous votre pouce. Sur les tablettes, une option de zoom sous le pouce gauche vous permet d'agrandir la timeline pour plus de précision.

Au milieu de tout ceci, le clip que vous êtes en train d'éditer reste toujours au centre de l'écran, ce qui permet d'afficher et de modifier rapidement une modification n'importe quand, en temps réel.

Un excellent outil pour débuter dans l'édition

Bien que limité dans ses options d'édition, Video Maker Movie Editor se révèle un outil polyvalent pour réaliser des vidéos familiales ou entre amis, ou encore des clips rapides. A mesure que vous vous familiariserez avec, vous allez peut-être vous rendre compte de ses lacunes. Mais pour débuter dans l'édition et assembler des clips avec un logiciel gratuit et pratique, Video Maker Movie Editor est parfait, notamment grâce à son interface agréable et accessible à tous.

Video Maker Movie Editor

Télécharger

Video Maker Movie Editor 1.6.5